Aller au contenu principal
Fermer

Northrop Grumman revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour 2024 en raison de la demande d'armes
information fournie par Reuters 25/07/2024 à 18:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout d'un commentaire d'analyste dans le 11ème paragraphe) par Pratyush Thakur et Mike Stone

La société de défense américaine Northrop Grumman NOC.N a relevé ses prévisions de revenus et de bénéfices pour l'ensemble de l'année jeudi, sur fond d'augmentation des dépenses mondiales de défense et d'un carnet de commandes bien rempli.

Les actions ont augmenté de 5,1 % à 464,77 $ lors de la séance boursière de New York.

Le directeur général Kathy Warden a déclaré aux investisseurs lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats que les vents contraires pour le programme B-21 Raider sont derrière eux et qu'ils "s'attendent à ce que les dollars de marge du programme augmentent annuellement à partir de maintenant"

Le programme B-21 Raider a subi des pertes sur les contrats de production initiale.

La guerre en cours en Ukraine a alimenté une forte demande d'armement américain en Europe, avec des nations activement engagées dans des négociations et concluant des accords pour acquérir des armes et cherchant à accélérer les contrats en cours.

Northrop s'attend désormais à ce que ses ventes annuelles atteignent 41,4 milliards de dollars, contre 40,8 à 41,2 milliards de dollars prévus précédemment. Le bénéfice ajusté par action devrait se situer entre 24,90 et 25,30 dollars, contre 24,45 à 24,85 dollars précédemment.

L'approbation récente par le Congrès américain d'un financement supplémentaire de 95 milliards de dollars, qui comprend une aide pour reconstituer les stocks américains en Ukraine et en Israël, a profité à Northrop.

D'autres grandes entreprises de défense, telles que Lockheed Martin LMT.N , RTX RTX.N et General Dynamics GD.N , bénéficient également de ces nouveaux fonds.

Northrop est confronté à des problèmes de coûts sur certains de ses contrats à prix fixe en raison de l'inflation, de chaînes d'approvisionnement tendues et de pénuries de main-d'œuvre.

En outre, le programme Sentinel , géré par Northrop et destiné à remplacer le système vieillissant de missiles balistiques intercontinentaux, a largement dépassé son estimation budgétaire initiale.

"Northrop est bien positionné pour les travaux de défense liés aux capacités nucléaires. Nous pensons qu'il s'agit d'un domaine clé qui devrait connaître des dépenses relativement importantes dans les années à venir, avec une Russie agressive à l'horizon, ainsi qu'une nouvelle coopération entre la Russie et la Chine qui augmente les enjeux géopolitiques" A déclaré Garrett Nelson de CFRA Research.

La société a enregistré un bénéfice par action de 6,36 dollars pour le deuxième trimestre clos le 30 juin, contre 5,34 dollars l'année précédente. Le chiffre d'affaires a augmenté de 7 % pour atteindre 10,22 milliards de dollars.

Les bénéfices du segment Defense Systems de Northrop ont bondi de 23 %, en raison de la forte demande de munitions et de moteurs de fusée utilisés dans les systèmes de fusées guidées à lancement multiple, qui sont essentiels dans le conflit ukrainien.

Northrop et L3Harris Technologies Inc LHX.N sont les principales entreprises qui fournissent ces moteurs de fusée recherchés.

Valeurs associées

376,885 USD NYSE +0,92%
301,260 USD NYSE -0,23%
537,880 USD NYSE -1,46%
547,240 USD NYSE -0,22%
RTX
201,360 USD NYSE +1,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BoursoLive / Air Liquide : associer les actionnaires individuels aux promesses de l'IA
    information fournie par Boursorama 07.07.2026 10:35 

    Entre transformation technologique et culture de l'actionnariat individuel, le leader des gaz industriels cherche à faire coïncider innovation et partage de la création de valeur. Avec : Anne-Sophie Richard, Directrice Relations Investisseurs Individuels Amaury ... Lire la suite

  • LECTRA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 07.07.2026 10:28 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron (à droite) et le président syrien Ahmad al-Chareh arrivent pour un dîner dans un restaurant de la vieille ville de Damas, le 6 juillet 2026. ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.07.2026 10:19 

    Deux bombes ont explosé mardi matin à Damas à proximité de l'hôtel où Emmanuel Macron avait passé la nuit, au deuxième jour de la visite inédite du président français en Syrie. L'une des bombes était placée dans une benne à ordures et l'autre dans un véhicule à ... Lire la suite

  • ( AFP / ODD ANDERSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.07.2026 09:37 

    La production industrielle a progressé de 0,9% en mai en Allemagne, selon des données provisoires publiées mardi, meilleures qu'attendu par les analystes, qui confirment la reprise progressive de cet important secteur de la première économie européenne. Le consensus ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

38,26 -2,50%
102,05 -13,81%
8 528,62 +0,57%
72,63 +0,86%
13,14 -1,94%
Chargement...